Bearn Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cultures alternatives en Béarn
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lecture : C'EST DE LA RACAILLE ? EH BIEN J'EN SUIS !

Aller en bas 
AuteurMessage
david
ici comme à la maison
ici comme à la maison
david


Nombre de messages : 125
Localisation : Pau
Date d'inscription : 20/06/2006

Lecture : C'EST DE LA RACAILLE ? EH BIEN J'EN SUIS ! Empty
MessageSujet: Lecture : C'EST DE LA RACAILLE ? EH BIEN J'EN SUIS !   Lecture : C'EST DE LA RACAILLE ? EH BIEN J'EN SUIS ! EmptyMar 20 Juin - 11:46

C'EST DE LA RACAILLE ? EH BIEN J'EN SUIS !

Alessi Dell'Umbria - Ed. L'échapée - 05/2006 - 96 pages - 7.00 €

Très très bon livre écrit après les émeutes de novembre 2005 que je ne peux que vous conseiller de lire. Une analyse critique très complète sur notre société qui englobe de nombreux aspects y compris celui de la place des peuples et langues historique de l'hexagone.
Alessi Dell'Umbria est investi dans la vie associative occitane de Marselha. Il a aussi écrit (entre autres) l'article sur le conflit de la SNCM dans le n°35 de Har Far, journal d'Anaram Au Patac.

Voilà la présentation "officielle" du livre :

"L'auteur de cet ouvrage n'est ni sociologue ni journaliste. Au début des années quatre-vingt, il participe à la première vague de révolte des banlieues.Il assiste ensuite, impuissant, à sa défaite, à sa récupération et à la mise en place d'un véritable apartheid social. Ce texte incisif replace les événements de l'automne 2005 dans le contexte d'une désintégration sociale et d'un renforcement de l'État-Léviathan. Son propos dépasse d'emblée le faux débat opposant intégration républicaine et communautarisme religieux. Loin de tout discours moralisant ou victimisant, l'auteur s'adresse,d'égal à égal,aux révoltés des banlieues pauvres. Il apporte ainsi sa contribution au devenir de la révolte".

Pour le commander, soit avec votre libraire préféré, soit via Quilombo : http://www.librairie-quilombo.org/
Ils sont sérieux, les délais d'envois sont courts et les livres arrivent en général en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture : C'EST DE LA RACAILLE ? EH BIEN J'EN SUIS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits gestes qui font du bien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bearn Alternatif :: Les restes du monde :: Le reste global-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser