Bearn Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cultures alternatives en Béarn
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pétition et info sur les Tasers

Aller en bas 
AuteurMessage
david
ici comme à la maison
ici comme à la maison
david


Nombre de messages : 125
Localisation : Pau
Date d'inscription : 20/06/2006

Pétition et info sur les Tasers Empty
MessageSujet: Pétition et info sur les Tasers   Pétition et info sur les Tasers EmptyVen 23 Juin - 19:50

Ci-dessous le texte de la pétition lancée par le RAIDH. Il y a bien sur des élèments qui coincent dans ce texte, mais perso j'ai choisi de la signer et de la diffuser au moins pour informer de leur arrivée.
Avec les nouveaux uniformes, les nouveaux droits et maintenant les nouvelles armes, sarko nous la joue vraiment à l'américaine... même pas risible quand on voit le résultat...
A vous de voir.
Amistats


Monsieur le Président de la République,

J’ai appris par voie de presse et par le Réseau d’Alerte et d’Intervention pour les Droits de l’Homme, RAIDH, que le ministre de l’Intérieur s’apprête à équiper 3000 à 6000 policiers et gendarmes de pistolets électriques.

L’usage généralisé de cette arme qui délivre une décharge de 50.000 volts à une distance de 7 mètres sur toute personne appréhendée relève d’un véritable retour au châtiment corporel dans notre pays.

Les citoyens encourent douleur et risques physiques face à ce traitement cruel, inhumain et dégradant. L’usage de cette arme impliquerait nécessairement une escalade de la violence dans les rapports avec les forces de l’ordre. Le fait qu’un certain nombre de décès soit imputable à l’utilisation des armes électriques vendues comme non-mortelles, constituent autant de raisons pour lesquelles nous vous demandons que :

- les armes à décharge électrique, notamment de type Taser, soient retirées et interdites à la vente libre,

- la commande massive d’équipement des forces de maintien de l’ordre de 3000 pistolets Taser, passée par le Ministère de l’Intérieur, soit annulée.

- Monsieur Nicolas SARKOZY, Ministre de l’Intérieur, rende public le rapport sur l’expérimentation du Taser en France sur 130 personnes, remise par ses services et qu’il refuse de produire,

- l’équipement et l’usage de cette arme soient limités aux unités d’élite de la police et de la gendarmerie dans des circonstances exceptionnelles et strictement définies (détournement d’avion, prise d’otages,...).

Electricité et justice n’ont jamais fait bon ménage. Cette arme a été interdite en Belgique, en Italie, au Danemark, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande, au Japon, en Malaisie, au Pakistan. Je compte sur vous, Monsieur le Président, pour que la France ne régresse pas dans le respect des droits de l’Homme et interdise les armes incapacitantes à décharge électrique dans notre pays.

http://www.raidh.org/
Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition et info sur les Tasers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bearn Alternatif :: Les restes du monde :: Politique globale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser