Bearn Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cultures alternatives en Béarn
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 KAZIM KUSTULE QU'AVEVA 22 ANS

Aller en bas 
AuteurMessage
david
ici comme à la maison
ici comme à la maison
david


Nombre de messages : 125
Localisation : Pau
Date d'inscription : 20/06/2006

KAZIM KUSTULE QU'AVEVA 22 ANS Empty
MessageSujet: KAZIM KUSTULE QU'AVEVA 22 ANS   KAZIM KUSTULE QU'AVEVA 22 ANS EmptyVen 15 Déc - 23:14

Anaram Au Patac movement revolucionari de l’esquera occitana


COMUNICAT DE PREMSA - COMMUNIQUE DE PRESSE / 12-2006

Merci de har passar aus vòstes lejedor(a)s e auditor(a)s aquera informacion
Merci de relayer auprès de vos lecteurs / lectrices et auditeurs / auditrices cette information

Pau, lo 5 de deceme de 2006

(version en français ci-après)


KAZIM KUSTULE QU'AVEVA 22 ANS


Kazim Kustule qu’avèva 22 ans. De soca curda, maridat e pair de dus mainatges, qu’estó arrestat e embarrat au centre de retencion administratiu de Marselha, pr’amor de la manca de papèrs en règlas. A la demora de hòrabandida que cap a la Turquia, Kazim non risca uei pas mei arren : que s’estó trobat penut dens la cellula en la nueit de divés a dissabte.
Quan s’acabarà la barbaria de l'Estat francés ? Aqueths centres de retencion qui depenen sancèrament de l'administracion prefectorau que son vertadèras usinas a hòrabandir l@s estrangèr-as, en virar a hum desempuish l’apitada aqueste estiu de tribunaus a l'interior pròpi d’aqueras estructuras (lei Sarkozy deu 26 de noveme de 2003).

La temporada mejana de retencion qu’a mei que doblat desempuish 2002 e la politica de la chifra anonciada peu govèrn de cap a las hòrabandidas qu’avó efèits deus devastadors tà las condicions d’embarrament deus drets deu-las estrangèr-as, totun chic pres en compte.
Aqueth tractament indigne deu-las shens papèrs per un Estat qui’s ditz democratic n'ei pas ua hèita navèra, e arren n’ei pas hèit entà d’i remediar.

Anaram Au Patac que denoncia la politica inumana deu govèrn francés de cap au-las estrangèr-as shens papèrs.
A la memòria de Kazim Kustule, e deu-las qui abans eth condamnat-das a la hòrabandida e a la còrherida familiau e’s son dat-das la mort, organizem-nse e lutem a contunhar entà qu’aqueras injustícias s’acaban !

Estanquem las arrestacions e las hòrabandidas !
Travem las maquinas policèra e judiciària e hèm autanlèu uei las basas d'ua societat mei justa qui arrespècta la dignitat de cadun-a, ua societat tostemps mei solidària enter los pòbles !





KAZIM KUSTULE AVAIT 22 ANS


Kazim Kustule avait 22 ans. D'origine kurde, marié avec deux enfants, il a été arrêté et incarcéré au centre de rétention administrative de Marseille, faute de papiers en règle. En attente d'expulsion vers la Turquie, Kazim ne risque aujourd'hui plus rien: il a été retrouvé pendu dans sa cellule dans la nuit de vendredi à samedi.
Quand cessera la barbarie de l'Etat français? Ces centres de rétention qui dépendent entièrement de l'administration préfectorale sont de véritables usines à expulser les étrangers, tournant à plein régime depuis la mise en place cet été de tribunaux à l'intérieur même de ces structures (loi Sarkozy du 26 novembre 2003).

La durée moyenne de rétention a plus que doublé depuis 2002 et la politique du chiffre annoncée par le gouvernement quant aux expulsions a eu des effets dévastateurs sur les conditions d'enfermement et les droits des étrangers, déjà peu pris en compte.
Ce traitement indigne des sans papiers de la part d'un Etat qui se dit démocratique n'est pas un fait nouveau, et toujours rien n'est fait pour y remédier.

Anaram Au Patac dénonce la politique inhumaine du gouvernement français vis à vis des étrangers sans papiers.
En mémoire de Kazim Kustule, et de ceux avant lui qui condamnés à l'expulsion et au déchirement familial se sont donnés la mort, organisons-nous et luttons sans relâche afin que ces injustices cessent.

Stoppons les arrestations et les expulsions !
Enrayons les machines policière et judiciaire et élaborons dès aujourd'hui les bases d'une société plus juste qui respecte la dignité de chacun, une société toujours plus solidaire entre les peuples.
Revenir en haut Aller en bas
 
KAZIM KUSTULE QU'AVEVA 22 ANS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bearn Alternatif :: Par chez nous :: Politique locale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser